Le 24 septembre, disons OUI à la sécurité alimentaire!

Votation fédérale n°1 : Acceptez-vous l’arrêté fédéral du 14 mars 2017 sur la sécurité alimentaire (contre-projet direct à l’initiative populaire « Pour la sécurité alimentaire »? OUI

Les Socialistes appellent à voter OUI, car en inscrivant la sécurité alimentaire dans la Constitution, cet arrêté fédéral constitue une avancée pour notre avenir et celui des générations futures. En effet, la Confédération doit désormais s’assurer que la production et le développement de notre agriculture soient intégrés dans une politique environnementale responsable. Cela signifie des exigences de durabilité dans les importations agricoles et dans la transformation des denrées alimentaires en Suisse. Les terres agricoles suisses sont valorisées afin de protéger nos ressources naturelles. L’agriculture durable favorise la culture des produits régionaux de saison et de qualité ainsi que le commerce équitable dans les relations commerciales transfrontalières.

En accordant une importance particulière aux denrées alimentaires, cet arrêté va dans le sens d’un souci exprimé par de plus en plus de consommateurs-trices quant à la qualité et la traçabilité des aliments. C’est aussi un soutien aux savoir-faire alimentaires de notre pays grâce à la défense d’une agriculture régionale riche. Finalement, les terres agricoles et les agriculteurs-trices sont protégé-e-s des pressions excessives dues à la rentabilité. Pour ces raisons et comme de nombreuses associations de défense de l’environnement, les Socialistes genevois vous invitent à voter OUI.