Le PS Vernier a déposé 2 nouveaux projets : contre l’isolement de nos aîné.e.s et pour l’accueil des habitant.e.s de l’Étang

Le PS Vernier vient de déposer deux motions originales visant à améliorer la qualité de vie de nos habitant.e.s.

Un étudiant chez soi pour rompre l’isolement social

A Genève, beaucoup de personnes vivent seules dans des logements peu occupés, et la ville de Vernier ne fait pas exception. D’un autre côté, beaucoup d’étudiant.e.s cherchent des chambres à louer. Ainsi, l’Université de Genève, par le biais de son «Antenne 1h par m2 », a développé un programme novateur visant à créer des liens entre générations pour prévenir l’isolement social. Le projet est simple: on prête/loue une chambre à un.e étudiant.e en échange de quelques heures de service (compagnie, course, ménage, etc.). Le tout est formalisé par une convention, avalisée par l’Université. C’est un projet simple, où tout le monde gagne! La motion déposée par le PS Vernier «Un étudiant chez moi pour rompre l’isolement social » vise à ce que ce projet se développe sur Vernier!

Quartier de l’Etang: accueillir les habitant.e.s comme il se doit!

Avec ses 2500 habitant.e.s, le quartier de l’Etang sera une nouvelle cité dans la Ville pas commune. Ce nouvel ensemble urbain changera la configuration de la ville de Vernier. L’importance numérique de ses habitant.e.s, les infrastructures et activités qui y seront développées feront appel à la mise en œuvre de l’ensemble des politiques publiques communales.
Même si les premier.e.s habitant.e.s n’arriveront pas avant 2021, il convient de préparer le développement de ce nouveau quartier, notamment en ce qui concerne l’accueil et l’inclusion dans le territoire de Vernier. Ces questions méritent d’être pensées et anticipées dès aujourd’hui ! C’est la raison pour laquelle le PS a déposé la motion «Pour l’accueil des habitants du Quartier de l’Etang», qui enjoint le Conseil administratif à préparer un plan d’action.