Candidats au Conseil administratif

Le Parti socialiste de Vernier et les Vert·e·s de Vernier ont décidé de reconduire Martin Staub et Mathias Buschbeck pour l’élection au Conseil administratif, réaffirmant ainsi leur volonté de maintenir une majorité de gauche à la Mairie de Vernier et de continuer à promouvoir la justice sociale et climatique. Leurs actions en tant que Conseillers administratifs ont fait leurs preuves pour défendre le pouvoir d’achat des familles, de la classe moyenne et des personnes précarisées, répondant plus que jamais aux besoins de la population verniolane.

Les deux élus ont défini pour la prochaine législature un programme solide et abouti notamment en faveur des aîné·e·s, de l’emploi des jeunes, du développement de la petite enfance, de l’aménagement de nouvelles pistes cyclables et de la végétalisation des quartiers.

Martin Staub, élu depuis 2018 à l’exécutif, a fortement accru les dotations pour l’aide individuelle, élargi les permanences sociales et facilité l’accès à des conseils juridiques gratuits. Sous son mandat, le soutien à domicile pour les seniors a été étoffé, près de 150 places d’accueil préscolaire ont été créées pour répondre aux besoins des familles et les moyens dévolus à l’accueil inclusif ont été augmentés. Martin Staub a par ailleurs fait de la sécurité une de ses priorités, en renforçant les effectifs de la police municipale et en créant un poste mobile.