A la rencontre d’un élu du PS Vernier: Jean-Pierre Tombola, conseiller municipal

Le PS Vernier vous fait découvrir régulièrement les élu.e.s de son groupe au Conseil municipal. Ce mois-ci, c’est au tour de Jean-Pierre Tombola, Conseiller municipal et Président de la commission environnement, aménagement du territoire et de la mobilité.

Durant cette législature quels projets avez-vous porté ?

« Pour le Vivre ensemble et la cohésion sociale »

Améliorer la qualité de vie des verniolan-e-s, défendre les plus défavorisés, lutter contre l’exclusion et la précarité des familles, soutenir la formation et l’emploi, la création de structures pour jeunes et seniors, la solidarité sociale et le développement durable. Tels étaient mes objectifs exprimé en 2015. Durant cette législature j’ai déposé quinze questions écrites sur divers sujets du quotidien de nos quartiers, et j’ai porté les huit motions suivantes:

Quels souhaits as-tu pour Vernier ?

Dans le domaine social, je souhaite que Vernier continue d’être une Ville pas commune, accueillante, et intégrante, qui valorise les richesses de la diversité culturelle de sa population; une Ville où le vivre ensemble, la cohésion sociale ne n’est pas un slogan mais une réalité.

Sur le plan environnemental, je souhaite que la politique d’aménagement du territoire et de l’urbanisme préserve la qualité de vie des habitants, que les citernes des hydrocarbures soient démantelées au profit des espaces publics et/ou des entreprises durables. Mon vœu est que Vernier soit à l’abri de la pollution et des nuisances sonores dues au trafic routier et aéroportuaire. Je rêve de Vernier, une ville durable, dynamique, responsable et solidaire où il fait bon vivre.

Dans le domaine économique, mon rêve est que Vernier puisse attirer et accueillir plus d’entreprises à haute valeur ajoutée, créatrices d’emplois et de places d’apprentissage pour nos jeunes.

Qu’apporte le Parti socialiste à Vernier?

Face aux inégalités croissantes, à la précarité des familles, aux inquiétudes de la population en matière d’emploi, de logement, de repli sur soi, d’isolement social, de rejet des migrants, le PS à Vernier apporte des solutions réalistes, simples, efficaces, qui répondent aux réelles attentes des verniolan-e-s. Proche des habitants de nos quartiers et attentif à leurs attentes, le PS à Vernier veille à ce que les débats et les décisions politiques mettent l’humain au centre. Par son programme politique en faveur de la petite enfance, de l’augmentation du nombre de places dans les crèches, de soutien aux familles, des contrats de quartier, des correspondants de nuit, ainsi que du programme senior, le PS à Vernier est réaliste, il promet ce qu’il fait et tient ses promesses. C’est donc avec plaisir que je me représente au Conseil municipal en 2020.

Vous avez une question à Jean-Pierre Tombola… n’hésitez pas à la lui poser ci-dessous: