Créons des places d’apprentissage pour nos jeunes !

Lors de la séance du Conseil municipal de septembre, le Parti socialiste a demandé au Conseil administratif de répondre à la pétition qu’il avait lancée en 2011 (PE 622). 

Munie de 547 signatures, cette pétition demandait que notre commune apporte un soutien financier aux entreprises qui engageraient des apprentis verniolans. Mesure simple, concrète, facile à mettre en œuvre, il convient aujourd’hui d’aller de l’avant sur ce projet porté par les socialistes de Vernier. 

La raison de cette interpellation réside dans le fait que la ville de Genève vient de proposer un « fonds municipal pour le soutien financier à la création des places d’apprentissage ». Doté de 3 millions de francs, le fonds propose notamment des chèques à destination des entreprises, afin de faciliter leurs démarches administratives et octroyant à celles-ci des heures de coaching dispensées par des spécialistes de la formation professionnelle.

Lutter contre le chômage des jeunes doit être une priorité pour Vernier ! 

C’est pourquoi le Parti socialiste demande au Conseil administratif d’étudier la possibilité de mettre en place un fonds similaire, qui permette de soulager et d’accompagner les entreprises qui engageraient des jeunes verniolans.

Il s’agit aussi pour nous de consacrer une meilleure collaboration et un renforcement des liens avec l’immense tissu économique de Vernier. De nombreuses entreprises ont leurs locaux sur notre territoire et il est fondamental que nous améliorions nos partenariats avec celles-ci pour les inviter à engager nos jeunes, lesquels sont particulièrement touchés par le chômage !