Plan de solidarité communal: les Socialistes de Vernier en action

La situation que nous vivons actuellement est difficile. Pourtant, nous ne sommes pas toutes et tous logé·e·s à la même enseigne. Les personnes les plus vulnérables à ce virus, nos aîne·é·s, sont touchées de plein fouet, et ce avec une double peine : maladie et solitude sévissent sans distinction dans cette population que nous aimons.

Afin de répondre à cette urgence sociale, le maire socialiste Martin Staub, le Conseil administratif et le service de la cohésion sociale ont mis en place un Plan de solidarité communal qui vise justement à soutenir prioritairement nos aîné·e·s. Ce plan contient des actions concrètes:

  • Le renforcement du travail de proximité pour avoir une vision plus claire des besoins
  • Des soutiens pratiques (courses, courrier, poubelles) pour éviter les sorties inutiles
  • Une permanence téléphonique dédiée (022 306 06 70) pour un contact plus facile

La cohésion sociale n’est pas un concept flou, elle est une volonté partagée, en temps de crise, de faire face ensemble aux aléas de la vie, de protéger le moment venu les plus fragiles de notre société.

La cohésion sociale est au cœur des politiques du Parti Socialiste. Le programme sur lequel nous nous sommes engagés le 15 mars propose des actions locales pour rebondir après cette crise. Le 5 avril dernier, vous avez choisi de désigner Mathias Buschbeck et Gian-Reto Agramunt qui poursuivront une politique d’innovation sociale aux côtés de Martin Staub. Merci !

Parmi nos 55 propositions pour 2020-2025 :
N°14 : Développer des actions de prévention et de sensibilisation
sur les problématiques de santé
N°23 : Développer les activités à destination des Seniors
N°35 : Favoriser les échanges entre voisins.
N°40 : Renforcer les partenariats avec les entreprises de Vernier
pour favoriser l’emploi, l’apprentissage et la formation