Le Parti Socialiste au service de la cohésion sociale

Le PS prône une politique sociale ambitieuse pour assurer des conditions de vie dignes à toutes et tous. Nous proposons de réinventer la solidarité en faveur des enfants, des jeunes, des adultes actifs ou non, et des personnes à la retraite. Nous souhaitons favoriser le vivre-ensemble et assurer un revenu suffisant à chacun·e, en visant un revenu de base inconditionnel pour répondre aux changements actuels dans le monde du travail.

Trois propositions concrètes :

  1. Dans les revenus pris en compte pour calculer l’aide sociale, retirer les allocations familiales afin de ne pas pénaliser les familles.
  2. Créer une assurance cantonale perte de gain pour les indépendantes et les indépendants.
  3. Instaurer une rente-pont pour les personnes de plus de 55 ans qui ne parviennent pas à se réinsérer sur le marché du travail.

Les politiques sociales doivent garantir les moyens matériels nécessaires à une vie digne et offrir du travail à la mesure des compétences des plus fragiles. Une société saine participe à la prospérité collective et à l’épanouissement personnel en garantissant les droits sociaux de tous et toutes pour permettre une participation à la vie commune et à la construction du canton.

Les candidat·e·s socialistes habitant à Vernier ont l’ambition de porter les préoccupations sociales de notre Ville au Grand Conseil: Jean-Pierre Tombola (Les Avanchets), Denis Chiaradonna (Vernier-Village), Wahba Ghaly (Châtelaine), Pablo Marin (Vernier-Village) et Mirko Ondras (Vernier-Village).

Thierry Apothéloz (Le Lignon) est candidat au Conseil d’État aux côtés de Carole-Anne Kast, Fabienne Fischer et Antonio Hodgers.