Nous avons appris la bonne nouvelle de la prise en compte de notre motion R051 – 20.11 par les autorités cantonales pour l’ouverture de la nouvelle avenue de l’Étang avec une limitation de vitesse à 30 km/h. Merci au Conseil administratif pour les démarches entreprises dans ce sens.
Le développement du quartier ainsi que l’instauration de la voie verte, qui passe par le chemin de l’Étang, traverse le chemin Philibert-DeSauvage et continue le long de l’avenue de l’Étang, nécessite, du point de vue de la sécurité, une harmonisation de la limitation de la vitesse sur le chemin Philibert-De-Sauvage.
Sur ce chemin, la vitesse permise actuellement est de 50 km/h, sauf autour du croisement avec le chemin menant à l’école de Balexert, où elle est limitée à 40km/h.
Tous ceux qui utilisent ce chemin savent qu’il est quasiment impossible d’y atteindre la vitesse de 50 km/h sans risquer de mettre en danger les autres usagers. Et c’est bien de cela qu’il s’agit, de la sécurité de tous les utilisateurs.
- Quelles sont les démarches entreprises pour sécuriser le passage de la voie verte, les riverains ayant déjà constaté une augmentation significative du trafic des cyclistes, des piétons, des poussettes, etc… dans le quartier ?
- Quid d’une limitation de la vitesse à 30 km/h sur tout le chemin Philibert-De-Sauvage ?
Elisabeth Santi
Conseillère municipale