Votations du 24 novembre : c’est 7 fois NON !

Après une victoire en septembre contre la révision de la LPP, les prochaines votations approchent déjà. Le PS Vernier vous invite à voter pour défendre votre qualité de vie et votre pouvoir d’achat!

Et notamment de refuser les projets suivants :

Objet fédéral 1: NON à l’extension des autoroutes
L’extension des autoroutes, qui coûtera au minimum 5,3 milliards, apportera encore plus de trafic et de bruit dans nos quartiers et sera dévastateur pour la biodiversité et la nature qui nous entourent. À Vernier, le Bois de la Grille risque d’être touché de plein fouet. Par ailleurs, il est prouvé que cela ne résoudra pas le problème des bouchons à l’entrée de Genève !

Objet cantonal 1: NON à la modification de la loi générale sur les zones de développement ❌
Permettre aux propriétaires impliqués dans un projet de logement social ou bon marché de déclencher un référendum sans avoir à réunir de signatures ? C’est injuste, inéquitable et anti-démocratique ! Refusons de privilégier les intérêts privés des plus nantis au détriment du bien commun, surtout en matière de logements, essentiels pour les familles vivant à Vernier.

Objet cantonal 3: NON à la modification de la loi sur la tarification des TPG ❌
La population de notre canton a voté de manière claire : elle veut des tarifs TPG accessibles. Or, on tente de nous imposer la «sortie des tarifs des TPG de la loi», c’est-à-dire la liberté pour les TPG et le Conseil d’État d’augmenter seuls les tarifs, sans possibilité de référendum! Ainsi, si cela n’est pas refusé le 24 novembre, une augmentation des prix des tickets et abonnements voulue par les TPG et le Conseil d’Etat ne pourra plus être contestée par le peuple.

Le PS vous recommande de refuser également les 4 autres objets soumis à votre vote. Ne manquez pas d’envoyer votre enveloppe de vote avant le 21 novembre !

Pour en savoir plus : les arguments détaillés pour les votations fédérales sur le site du Parti socialiste genevois