Élections municipales 2025: le Parti socialiste de Vernier a désigné ses 19 candidates et candidats

L’Assemblée générale du Parti socialiste de Vernier s’est tenue lundi soir, 14 octobre, au Centre de quartier du Lignon. À cette occasion, les membres présent·es ont procédé à la désignation des 19 candidates et candidats qui représenteront le parti à l’élection du Conseil municipal du 23 mars 2025.

Ont été désigné·es par l’Assemblée générale :

  1. Monsieur Staub Martin (candidat au Conseil administratif)
  2. Madame Bento Pinto Katia
  3. Monsieur Beer Matthieu
  4. Madame Carnino Manon
  5. Monsieur Chiaradonna Denis
  6. Madame Dos Reis Furtado Boudabes Maria José
  7. Monsieur D’Amico Nicola
  8. Madame Milano Marie-Rose
  9. Monsieur Dunkel Léo
  10. Madame Suljic Emina
  11. Monsieur Ghaly Wahba
  12. Madame Tas Polat Eylem
  13. Monsieur Jotterand Thibaut
  14. Monsieur Lalanantenaina Zafimahery
  15. Monsieur Marin Pablo
  16. Monsieur Martens Johan
  17. Monsieur Oumarou Joseph
  18. Monsieur Soumele Maurice
  19. Monsieur Xheladini Rexhai

Cette liste présente une diversité de profils, d’âges et de parcours, et les 19 candidat·es désigné·es assurent au PS la représentation de chacun des quartiers de Vernier, en proximité directe avec les habitant·es de la Ville.

Martin Staub, actuel Maire de Vernier et Conseiller administratif en charge de la Cohésion sociale, de l’Enfance, de la petite enfance, des écoles et du parascolaire, de la Sécurité et des Sports, a quant à lui été désigné le 10 juin dernier candidat, aux côtés du Conseiller administratif Vert Mathias Buschbeck,en vue de l’élection pour le Conseil administratif dont le premier tour aura également lieu le 23 mars 2025.

En se présentant unis pour le CA, le PS et les Vert·e·s de Vernier réaffirment leur volonté de maintenir une majorité de gauche dans la deuxième ville du Canton et de continuer à promouvoir la justice sociale et le mieux-vivre ensemble, les politiques progressistes, environnementales et de défense du pouvoir d’achat en faveur des familles, de la classe moyenne et des personnes précarisées, qui répondent plus que jamais aux besoins de la population.