Votations du 22 septembre: 4 objets pour lesquels se mobiliser

Le 22 septembre prochains, le peuple se prononce sur deux objets de votation fédérale et deux objets de votation cantonale. Ces quatre objets appellent à une mobilisation toute particulière !

Les objets fédéraux portent sur deux enjeux essentiels pour l’avenir de notre population: la protection de nos rentes et celle de notre biodiversité. Les objets cantonaux, quant à eux, visent à une réduction de moyens: celle sur une diminution de l’imposition des entreprises et donc des revenus des communes et du canton, et celle sur l’instruction publique pour amoindrir la formation des enseignements du primaire.

Nous recommandons donc de remplir vos bulletins de vote et faire entendre votre voix :

OUI ✅ Votation fédérale n°1 : Initiative «Pour l’avenir de notre nature et de notre paysage (Initiative biodiversité)»

NON ❌ Votation fédérale n°2 : Modification de la loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP)

NON ❌ Votation cantonale n°1 : Modification de la loi sur l’imposition des personnes physiques (LIPP) (Pour une imposition allégée de l’outil de travail des entrepreneuses et entrepreneurs actionnaires)

NON ❌ Votation cantonale n°2 : Modification de la loi sur l’instruction publique (LIP) (Formation des enseignants du primaire en 3 ans)

👉 Des questions? Vous trouverez toutes les explications et les arguments sur le site du PS genevois