Nos candidat·e·s au Conseil municipal se présentent à vous!

Martin Staub, Vernier-Village, 36 ans, Maire de Vernier, Avocat
Je m’engage à Vernier pour que chacun·e puisse vivre dignement, choisir sa voie et résider dans une Ville où il fait bon vivre.
Je me battrai pour augmenter le nombre de places en crèche/solutions de garde pour répondre aux besoins de tous les habitant-e-s de la Ville.


Céline Forney, Vernier-Village, 40 ans, Inspectrice du travail, Mère de 2 enfants
Je m’engage à Vernier pour défendre l’égalité sous toutes ses formes.
Je veux poursuivre le travail du Parti socialiste qui s’investit quotidiennement dans les questions sociales. Je soutiendrai les femmes qui désirent trouver des solutions de garde pour concilier vie familiale et professionnelle. Je m’investirai dans des projets permettant à toutes et tous les habitant·e·s de faciliter leurs démarches administratives. Favoriser l’emploi des jeunes à travers des partenariats avec les entreprises communales est une initiative qui me tient aussi à cœur.


Wahba Ghaly, Châtelaine, 55 ans, Conseiller Municipal, Socio-économiste
Je m’engage pour les habitant·e·s de Vernier et avec elles/eux pour un développement écologique et socio-économique qui respecte l’environnement et prévient les discriminations.
Mes priorités transversales sur lesquelles je m’engage sont toutes celles auxquelles les
Verniolan·ne·s sont particulièrement sensibles:
Prévenir la précarité et l’exclusion
Réduire les inégalités femmes/hommes
Lutter contre toutes les formes de discrimination
Agir pour l’accès à l’emploi, à la formation et à l’apprentissage
Améliorer l’accès aux droits, à la santé, au logement et aux espaces publics


Marie-Rose Pérez-Milano, Châtelaine, 45 ans, Conseillère municipale, Logisticienne
Je m’engage pour l’égalité des chances et une politique familiale forte à Vernier.
Je veux pérenniser l’aide administrative à domicile « Seniors Plus » et poursuivre une politique d’accès à la culture et aux sports pour toutes et tous. Par ailleurs, je souhaiterais également créer un éclairage public intelligent à Vernier, qui puisse illuminer les trottoirs et la route de manière sécurisée et qui s’éteigne le moment venu pour la tranquillité de toutes et tous.


Gabin Gninkoun, Aïre-Le Lignon, 35 ans, Ingénieur de développement informatique
Je m’engage pour une Ville de Vernier plus novatrice, solidaire, connectée, sécurisée et « smart ».
Je souhaite développer une application communale accessible depuis les smartphones qui facilite les démarches des habitant·e·s.


Malavika Rajalingam, Vernier-Village, 32 ans, Associate Director (Finance)
Je m’engage pour le bien-être et l’accomplissement de chaque Verniolan·e et de Vernier.
Je veux une politique budgétaire responsable qui maintient et renforce les prestations à la population. Je désire développer les partenariats avec les entreprises de Vernier pour favoriser l’emploi, l’apprentissage et la formation. Je souhaite également créer des actions intergénérationnelles qui valorisent les aîné·e·s comme des ressources pour les plus jeunes, et vice-versa.


Thibaut Jotterand, Châtelaine, 27 ans, Enseignant remplaçant
Je m’engage à Vernier pour une société juste, solidaire et écologique, et pour que toute personne trouve sa place dans notre commune.
Je me battrai pour soutenir l’implantation de coopératives dans la commune et pour renforcer les mesures favorisant la mobilité des seniors (navettes interquartiers, rampes d’accès, trottoirs, etc.). Je veux également promouvoir la consommation de produits locaux, l’économie locale et les circuits courts.


Elisabeth Santi, Châtelaine, 60 ans, Enseignante retraitée
Je m’engage à Vernier pour la qualité de vie dans ma commune.
Ayant enseigné durant près de 40 ans dans différentes structures et milieux, je suis particulièrement sensible aux questions liées à la formation des jeunes dans le respect de leurs particularités et à l’évolution de l’environnement pour leur et notre avenir.
Je m’intéresserai donc aux moyens mis à disposition de toutes et tous pour leur formation, scolaire ou professionnelle, à la promotion et à la sécurité du réseau de mobilité douce et aux questions liées à l’égalité des chances et au vieillissement de la population.


Gaël Judas, Les Libellules, 44 ans, Papa au foyer, Trésorier de l’APE des Libellules, Vice-président du comité de pilotage du contrat de quartier Libellules/Gordon-Benett.
Je m’engage pour encourager et valoriser les actions des associations de la ville de Vernier.
Je tiens à poursuivre une politique d’accès à la culture pour toutes et tous.
Je désire renforcer la lutte contre les incivilités (débarras sauvages, tags et déprédations).


Tas Polat Eylem, 42 ans, Les Avanchets, Conseillère municipale, Employée dans un EMS, Mariée, 2 enfants
Je me bats pour les classes moyennes et j’aimerais continuer à me battre pour les habitant·e·s de la ville de Vernier.
J’aimerais me battre pour que les jeunes aient davantage de places de stage et qu’ils trouvent une voie qui les intéresse pour ainsi éviter les échecs scolaires.
J’aimerais proposer qu’il y ait une nouvelle bibliothèque au Lignon. Je souhaiterais fleurir davantage les parcs de la commune.
Enfin, je voudrais améliorer le matériel utilisé par les clubs sportifs en leur donnant plus de moyens.


Pablo Marin, Vernier-Village, 26 ans, Chef de groupe au conseil municipal, Animateur parascolaire
Je m’engage pour préserver et développer les acquis des habitantes et des habitants de Vernier.
A cette fin, je soutiendrai sans retenue tout projet visant au développement et à la diversification de la vie culturelle verniolane, ainsi que toute mesure visant à favoriser l’intégration sociale au sein de nos quartiers.


Gladys Acosta Brandrup, Châtelaine, 50 ans, Conseillère municipale, Éducatrice de la petite enfance, Fondatrice et présidente de l’association VIDA
Je m’engage à Vernier pour soutenir et promouvoir, à travers la mise à disposition d’un chèque pour adultes, des activités sportives et sociales, renforçant ainsi le vivre-ensemble entre Verniolan-e-s.
Je souhaite mettre à disposition des locaux intergénérationnels permettant aux aîné·e·s et aux jeunes de se retrouver et maintenir ainsi des liens sociaux.
Je me battrai également afin d’offrir aux enfants davantage d’activités ludiques, culturelles et sportives les mercredis et les week-ends


Johan Martens, Vernier-Village, 61 ans, Conseiller municipal, Architecte indépendant
Je m’engage à Vernier pour que chacun·e puisse s’ouvrir à la communauté et aux différentes cultures de Vernier.
Je me battrai pour poursuivre une politique d’accès à la culture pour toute et tous et valoriser les événements mettant en avant toutes les cultures de notre commune. Enfin, je souhaite faire pression auprès du Canton et de la Confédération pour la construction rapide de la gare de Châtelaine.


Monique Bussien, Les Libellules, Conseillère municipale durant 13 ans, Artiste-peintre après avoir travaillé de longues années dans les banques puis à l’État et enseigné à l’UOG le français à des adultes non francophones.
Mon premier combat sera pour la laïcité et l’égalité femmes-hommes. Les autres dossiers qui me tiennent à cœur sont la lutte contre l’injustice, la cause animale, l’environnement, la remise sur pied du Parlement des jeunes, l’application des décisions prises et votées par les autorités, relier les quartiers de Vernier par les TPG, la construction d’un tunnel à Châtelaine et que Vernier soit enfin respectée et considérée.


Andrés Revuelta, Aïre-Le Lignon, 63 ans, Ingénieur et Professeur HES retraité
Je m’engage à Vernier pour une société plus solidaire et pour un espace où il fait bon vivre.
Je souhaite que notre commune développe l’offre d’aide à nos seniors (déplacements, rapports avec les administrations, etc), qu’elle soulage concrètement les proches aidants. J’aimerais offrir aux jeunes parents plus de places de crèche, aménager plus d’espaces verts et de places de jeux pour enfants. Pour ceux qui sont en recherche d’un chemin professionnel, j’encouragerai à renforcer les liens avec les offices d’orientation professionnelle et les entreprises de Vernier.


Maria Dos Reis Boudabes, Vernier-Village, 40 ans, Relation Client
Je m’engage à Vernier pour apporter ma pierre à l’édifice de mon quartier et de ma commune, à travers un engagement dans la politique sociale de proximité.
Je désire que nous favorisions le renforcement de l’intégration de groupes sociaux qui sont sous-représentés ou défavorisés dans l’univers de l’entreprenariat tel que les femmes, les jeunes, les migrants et les demandeurs d’emploi.
Je me battrai sans relâche pour le sujet de la petite enfance à Vernier, que j’affectionne particulièrement, car il est important de trouver une harmonie entre la vie professionnelle et familiale.


Jean-Pierre Tombola, Les Avanchets, 54 ans, Conseiller municipal, Adjoint administratif à État
Je m’engage à Vernier pour la solidarité, la protection du climat et la cohésion sociale. Face aux inégalités croissantes, à la précarité des familles, à l’isolement des seniors, aux inquiétudes liées à l’emploi, au logement, et au rejet des migrants, j’ai décidé d’être acteur du changement. Elu, je me battrai pour la solidarité avec les personnes précarisées, la défense des locataires, les places de crèche et d’apprentissage, la mobilité douce et les transports publics, le vivre ensemble et la cohésion sociale. Merci pour votre soutien et votre confiance.


Rexhai Xheladini, Châtelaine, 56 ans, Conseiller municipal, Logisticien
Je m’engage à Vernier contre les inégalités sociales et pour un soutien accru aux personnes vivant dans la précarité car je souhaite que chaque habitant·e puisse retrouver de l’espoir et se sente bien au sein de notre ville. Je souhaite aussi développer des mesures concrètes pour soulager et soutenir les proches-aidant, telles que des « chèques-respiration », « groupes de parole », etc.


Fabrice Ambert, Châtelaine, 50 ans, Conseiller municipal, Conseiller en réadaptation professionnelle (assurances sociales)
Je m’engage pour un monde plus juste, plus écologique et sans privilèges.
Je souhaite soutenir la création d’une Maison des droits pour que les habitant·e·s puissent obtenir rapidement les réponses à toutes leurs questions qui concernent leurs droits (logement, prestations sociales, démarches administratives, etc.).


Nicola D’Amico, Avanchets, 61 ans, Conseiller municipal, Cadre technique, Vice-président d’une coopérative d’habitation syndicale.
Je m’engage à Vernier pour que les valeurs de respect soient toujours défendues.
Je me battrai pour soutenir l’implantation de coopératives dans la commune ainsi que la mise en place d’ateliers de préparation à la retraite.