Martin Staub, candidat du PS au Conseil administratif

Martin Staub, Vernier Village, 36 ans, Maire, Avocat

Qu’est-ce qui motive votre candidature ?

Ma candidature est motivée en particulier par le désir de rendre, un peu, ce que j’ai pu recevoir en grandissant à Vernier. Je suis en effet conscient de la chance que j’ai eu de faire mes études de l’école d’Aïre, à l’Université de Genève, en passant par le Cycle du Renard, d’avoir un métier que j’aime et d’être actuellement Maire de Vernier.

Quels sont les principaux dossiers qui vous tiennent à cœur ?

La justice sociale, l’environnement, la proximité et la transparence sont des thèmes qui me tiennent particulièrement à cœur.

Je veux également soutenir les familles de Vernier et répondre à 100% des besoins en moyens de garde d’ici 2025 (crèches, accueil familial de jour, etc.). C’est un objectif essentiel pour moi.

La lutte contre le réchauffement climatique et ses effets représentent également un moteur de mon action.

Par ailleurs, avec Mathias Buschbeck, nous désirons mettre la prochaine législature sous le signe de la transparence et d’une proximité renouvelée avec les habitant·e·s.

En cas d’élection, quelle serait la première mesure que vous souhaiteriez adopter ?

Après le vote d’un budget pour 2020, j’aimerais initier la mise en place d’une maison du droit où les habitant·e·s pourront obtenir les informations et le soutien nécessaires pour faire valoir leurs droits dans les domaines du logement, des assurances sociales, etc.