Incendies à Vernier. Dans la solidarité et l’action.

Ensemble face à la tragédie

Face aux tragiques incendies ayant frappé Vernier, nous, membres et élu·es du Parti socialiste, exprimons notre profonde solidarité. Nos pensées sont tournées vers les victimes, leurs familles, et l’ensemble des habitant·es des quartiers touchés. Ces événements douloureux, nous les vivons toutes et tous ensemble, en tant qu’habitant·es de Vernier.

Une attente nécessaire

La première étape consiste à attendre les résultats des enquêtes en cours. Il s’agira ainsi de prendre des décisions informées et éclairées, loin de tout opportunisme politique. Il serait effectivement erroné de prendre toutes les mesures sans savoir ce qui s’est réellement passé. Nous risquerions de manquer notre cible dans la précipitation !

Rassurer par l’action

Le PS Vernier est résolu à renforcer la sécurité dans nos quartiers. Ainsi, nous soutenons les mesures concrètes d’ores et déjà initiées par le Conseil administratif, notamment la mise en place d’un poste de sécurité mobile au Lignon et le renforcement des patrouilles de police mixtes. Nous soutenons également l’intensification des efforts afin de mieux informer les habitant·es sur les comportements à adopter en cas d’incendie.

Face à l’opportunisme politique

À ce moment crucial, l’union, qui transcende les clivages politiques, doit primer sur la division. La main tendue par le PS pour une union de tous les partis politiques a été repoussée par les partis de droite, qui ont préféré se tourner vers la presse plutôt que de privilégier l’action et la solidarité. Leur comportement nous apparaît regrettable, voire choquant.

Dans l’attente des résultats des enquêtes et des mesures à venir, le PS Vernier reste mobilisé pour notre Vernier, ses habitant·es et pour lutter efficacement contre les conséquences de ces drames.