Elections fédérales 2023 :Un PS fort pour un plus grand pouvoir d’achat

Les élections fédérales approchent et l’enjeu est crucial pour les Verniolan·es, directement touché·es par les enjeux qui agitent la campagne actuelle.

Bien évidemment, les questions liées au pouvoir d’achat. Face à une réalité quotidienne où les coûts de la vie ne cessent d’augmenter tandis que les revenus continuent de stagner, le PS s’engage à soulager cette pression devenue insupportable sur les familles. Nous aspirons à une Suisse où chaque foyer peut vivre dignement et sans inquiétudes financières constantes.

Conseil national
Le Parti Socialiste présente une liste de 12 candidat·es au Conseil national. Nos engagements se concentrent sur trois thèmes principaux : renforcer le pouvoir d’achat, protéger le climat et garantir la sécurité énergétique, et promouvoir l’égalité. Nous aspirons à une société où chaque individu reçoit un salaire décent et où l’égalité femmes-hommes est une réalité, sans oublier le développement de la petite enfance et des conditions de travail justes.

Notre liste : Christian Dandrès, Estelle Revaz, Thomas Wenger, Laurence Fehlmann Rielle, Cyril Mizrahi, Léna Strasser, Sami Kanaan, Joëlle Bertossa, Florian Schweri, Oriana Brücker, Thomas Bruchez et Priscille Dia-Laplace

Conseil des États
Nos deux candidat·es au Conseil des États, Carlo Sommaruga (PS) et Lisa Mazzone (Vert·e·s) incarnent également cette détermination. Après un premier mandat marqué par la crise sanitaire, les enjeux climatiques et les conflits internationaux, ils souhaitent continuer à servir les Genevois-es à Berne. Ils se battent pour la justice sociale, la crise climatique et une Suisse ouverte et solidaire.