Martin Staub: « Poursuivre l’élan, développer de nouveaux projets »

par Martin Staub, candidat du PS à l’élection partielle du Conseil administratif de Vernier du 14 octobre

Vernier, ma commune qui, malgré mes aventures qui m’ont mené ailleurs, a toujours été mon chez moi.

Mon parcours scolaire m’a mené de l’école d’Aïre au collège Voltaire en passant par le cycle du Renard. A chaque étape, j’ai lié des liens d’amitié qui perdurent encore.

Pour la suite, des parents enseignants et chimistes m’ont donné le goût de l’apprentissage et de la découverte, à tel point que j’ai fait en parallèle deux formations universitaires : science politique et droit. L’esprit de découverte m’a fait sortir de mon cocon verniolan pour aller à Londres, avec un master en politiques publiques, où j’ai également eu l’occasion de me plonger dans la politique locale. Ce goût de la politique m’a ensuite conduit aux Etats-Unis.

Mais, ma Genève, mon Vernier, mes amis et ma famille me manquaient trop. Je suis donc revenu pour terminer mes études de droit tout en travaillant comme assistant parlementaire au Grand Conseil.

J’ai alors eu l’occasion de rencontrer, Thierry Apothéloz, qui m’a convaincu de rejoindre le PS Vernier. Je suis ensuite entré au Conseil municipal en 2013 pour y être président de 2016 à 2017. J’ai également eu le privilège de présider le PS Vernier de 2013 à 2017.

Je suis désormais député, avocat et conseiller municipal.

Ce parcours, verniolan, je ne le changerais pour rien. Je sais la chance que j’ai eu d’avoir des parents, des amis et des enseignants qui m’ont donné la possibilité de suivre mes rêves.

Ce sentiment de pouvoir et devoir rendre un peu de cette chance m’a poussé à m’engager en politique, et aujourd’hui à être candidat au Conseil administratif, car je suis sûr que nous pouvons, ensemble, améliorer la vie de toutes et tous les Verniolan-e-s.

Martin Staub
Conseiller municipal
Candidat au Conseil administratif