Avec le PS pour une politique familiale forte et concrète

Alors que certains s’autoproclament les partis de la famille, le PS mène depuis toujours une politique familiale avec des résultats concrets. Voici quelques exemples d’actions et prises de positions en faveur des familles :

Chèques famille de rentrée · Cette prestation universelle a été initiée par une motion du Parti socialiste de Vernier et a été acceptée en juin 2011. Elle permet de répondre à une préoccupation essentielle du PS Vernier: l’accès à la culture et au sport.

Oui au congé paternité en Suisse · Le 27 septembre, le peuple suisse se prononcera sur un congé paternité de 2 semaines. La crise actuelle du COVID-19 a montré l’importance du travail de prise en charge par les familles, ainsi que le rôle central des pères. Le congé paternité est plus important que jamais ! Deux semaines de congé paternité ne coûtent pas plus d’une demi-tasse de café par mois sur la fiche de paie. Le congé paternité est un grand pas pour les pères et ce à un prix raisonnable. A terme, le PS veut un vrai congé parental de 38 semaines.

Une arnaque fiscale pour les familles les plus riches! · La population s’exprimera le 27 septembre sur le projet de loi relatif à la « déduction fiscale des frais de garde d’enfants par des tiers ». Ce projet, souvent présenté comme un soutien aux familles, n’est rien d’autre qu’une publicité mensongère. Il s’agit d’un cadeau pour les familles les plus fortunées, et ce seront à nouveau les familles les plus précaires qui paieront la facture ! Le PS vous invite à le refuser clairement.

Un subside assurance-maladie pour les familles! · À la suite d’une initiative portée par le PS, et l’acceptation du contre-projet par le peuple en 2019, le Conseiller d’État Thierry Apothéloz a introduit un subside à l’assurance-maladie permettant de soulager le budget des familles de la classe moyenne, jusqu’à 300 francs par adulte et 80% du montant de la prime pour les enfants.