[PAROLE AUX MILITANT·E·S] «Au Conseil municipal, les actions du PS n’abandonneront jamais les personnes les plus démunies»

Depuis 2019, j’ai l’honneur d’assumer le rôle de chef de groupe de la fraction socialiste au sein du Conseil municipal de Vernier. C’est pour moi un véritable plaisir d’être à la tête d’un groupe au sein duquel, déjà, les idées fusent de toute part.

Durant cette législature, nous déposerons, entre autres, une motion visant à déstigmatiser l’accès des personnes précarisées aux services sociaux, ce qui est plus que bienvenu en ces temps de pandémie et de crise. Egalement, nous avons entamé une réflexion visant à étendre la portée et la popularité des Chèques Famille, un projet socialiste qui facilite l’accès des jeunes verniolanes et verniolans aux activités sportives et culturelles qu’offrent les nombreuses associations de notre ville. Ces quelques mesures illustrent les idéaux fondamentalement sociaux et solidaires qui guident la réflexion et l’action du Parti Socialiste, premier parti de la Ville de Vernier.

Plus que jamais, l’engagement des élues et élus socialistes en faveur d’un Etat qui n’abandonne pas les plus démunis est nécessaire : nous continuons notre combat contre l’affaiblissement de l’action publique et pour une société plus juste qui prend en compte les besoins de toutes et tous.

Pablo Marin
Chef du groupe socialiste
au Conseil municipal