Martin Staub, actuel Maire de Vernier, est candidat en 2020 !

Martin Staub a été élu en 2018 à la Mairie de Vernier, à la suite de l’élection de Thierry Apothéloz au Conseil d’Etat. Depuis plus d’un an, il agit pour Vernier, pour une Commune qui protège tout en innovant. Interview par Gabrielle Falquet, ancienne Maire de Vernier.

Quel bilan tires-tu de cette première année?
Depuis un an, en charge notamment de la cohésion sociale, de la petite enfance, de la sécurité et de l’informatique, j’ai voulu poursuivre les recettes du succès de Vernier: oser tester de nouvelles actions, les évaluer et le cas échéant les poursuivre ou les arrêter sans tabou. J’ai par exemple lancé le Conseil des habitants, outil de démocratie participative et poursuivi le projet de Seniors plus, qui offre un soutien administratif à domicile pour les aînés. Je souhaite désormais aller plus loin et, en particulier, développer la maison des droits, qui donnera la possibilité aux Verniolans de faire valoir leurs droits.

Quel est le «plus » de ta candidature?
Vernier va connaître un renouvellement de son Conseil administratif l’année prochaine, avec le départ de mes collègues Yvan Rochat et Pierre Ronget. Je désire ainsi assurer une stabilité alors que Vernier est en pleine mutation; stabilité mais non sans nouveaux projets et initiatives en faveur des habitants. Je m’inscris ainsi dans ce qui fait la force du PS Vernier: des valeurs sûres pour des actions concrètes.

Notez la date: 15 mars 2020, 1er tour des élections au Conseil administratif!
Martin Staub est candidat aux côtés du Vert Mathias Buschbec
k.