Le Parti Socialiste s’engage pour les familles

Ces derniers mois ont été politiquement intenses. Le Parti Socialiste est fier des résultats obtenus lors des élections cantonales, avec la réélection de Thierry Apothéloz au Conseil d’État, l’élection de Carole-Anne Kast et l’arrivée du verniolan Jean-Pierre Tombola, dans la députation. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la défense de notre vision progressiste et solidaire pour le canton de Genève.

Des chèques famille revalorisés

Les chèques famille sont nés d’une initiative socialiste en 2008. En 2023, le Conseil Municipal a décidé d’augmenter la valeur de ces chèques à 150 francs par enfant. Favorisant l’intégration des enfants et combattant la précarité, ce dispositif est utilisé par un ménage verniolan sur deux. A partir de 2024, une campagne multilingue visera à sensibiliser davantage de familles à cette aide, particulièrement pour encourager la participation sportive des filles.

Pour une meilleure desserte de bus à Vernier

Wahba Ghaly, conseiller municipal socialiste, porte une résolution visant à améliorer les services des lignes de bus 22, 23, 28, 51, 53 et 73 à Vernier, répondant mieux aux besoins des habitant·e·s et encourageant la mobilité durable.

Opposition au blocage du Conseil municipal

Le Centre, l’UDC et le MCG, malgré leur échec à obtenir un référendum à Vernier, ont décidé de bloquer à plusieurs reprises le Conseil municipal pour tenter d’imposer la privatisation des espaces publics à travers l’affichage. Il est temps de mettre fin à cette obstruction, de nombreux autres sujets essentiels à la qualité de vie des Verniolan·e·s méritent notre attention.

Le PS vous souhaite un été éblouissant !