Nos actions au Conseil municipal. Vernier innove!

Texte paru dans le Vernier actualités du mois de septembre 2022.

Fin de l’affichage commercial dans les rues de Vernier

Il s’agissait d’une promesse électorale… nous l’avons fait ! Lors de la dernière séance de Conseil municipal, le Parti socialiste a obtenu avec la gauche une majorité pour mettre fin à l’affichage commercial dans les rues de Vernier. Cette mesure devrait permettre de rendre nos rues plus agréables visuellement, mais aussi de lutter dans nos quartiers populaires contre le surendettement… lié à la surconsommation ! Ces panneaux d’affichage, gérés actuellement par une société commerciale, rapportaient de moins en moins à la Ville de Vernier. En promouvant un espace de vie de qualité, notre commune se montre une nouvelle fois innovante et pourrait être une des premières communes en Suisse à appliquer une telle mesure.

Mariage pour toutes et tous: l’Office d’État civil doit mieux communiquer

Cette interpellation portée au Conseil municipal par l’élu socialiste Wahba Ghaly demande au Conseil administratif d’interpeller les autorités de Meyrin, où se trouve désormais l’état civil de l’arrondissement Vernier-Meyrin-Mandement afin qu’une information plus claire soit délivrée sur le site internet, ainsi que les procédures accélérées.

Des candidats qui vivent à Vernier

La liste du PS pour les Cantonales de 2023 comptera sur la présence de candidats habitant Vernier, et dans la majorité des quartiers de notre ville.

Les voici :
Thierry APOTHELOZ, Le Lignon ● Jean-Pierre TOMBOLA, Les Avanchets ● Denis CHIARADONNA, Vernier Village ● Wahba GHALY, Châtelaine ● Pablo MARIN, Vernier-Village ● Mirko ONDRAS, Vernier-Village.