Minute Commune – édition d’automne 2022

Nicola D’Amico, président du Parti socialiste de Vernier

Chères et chers habitant·e·s,

Cette année, j’ai eu l’honneur de reprendre les rênes du PS Vernier. Je succède ainsi à Gabrielle Falquet, que vous connaissez sans doute aussi comme ancienne conseillère administrative. Je tiens ici à la remercier vivement de son engagement et de tout ce qu’elle a accompli, pour Vernier et pour le PS!

Cette Minute Commune, plus riche qu’à son habitude, est consacrée notamment à l’engagement du PS d’être à votre écoute et de répondre à toutes vos questions. Ce numéro spécial vous présente les actions menées par notre groupe au Conseil municipal et au Conseil administratif.

En 2023, l’ambition du PS sera grande pour Vernier, pour Genève et pour la Suisse. Nous élirons à deux reprises celles et ceux qui défendront au mieux les intérêts de la population, au niveau cantonal ainsi qu’au fédéral.

Le PS œuvre sans relâche pour une société plus solidaire et sans privilèges. Les temps actuels nous donnent raison, tant les fins de mois deviennent de plus en plus tendues pour la classe moyenne et pour toutes celles et ceux qui se sentaient jusqu’ici à l’abri. La crise et les inégalités croissantes poussent de nombreuses familles et des seniors vers la précarité ! Elle exclut des jeunes du marché du travail. C’est pourquoi au PS, nous avons la certitude qu’avec une nouvelle majorité au parlement cantonal, les choses peuvent changer. C’est cet élan vers une société plus juste que nous voulons porter. Et c’est avec vous, toutes les habitantes et tous les habitants, que le PS construit cette nouvelle voie!

Nicola d’Amico
Nouveau président du Parti socialiste de Vernier