Marie-Thérèse Anthenien, 67 ans, retraitée, s’est engagée au Parti Socialiste

Mon engagement à Vernier et pour le Parti Socialiste est fait de petites choses. Je me garde bien de dire que je fais un grand travail dans la commune de Vernier, mais j’essaie tant que faire se peut, d’améliorer le quotidien des habitantes et des habitants.

Dès mon arrivée dans la Commune de Vernier, il y a un peu plus de 20 ans, j’ai compris que c’était une commune particulière et unique. Sa topographie, sa population multiculturelle, ses différents quartiers et ainsi de suite.

J’ai commencé à m’intéresser et à voir la ville de Vernier comme une lieu de vie et non pas uniquement comme une cité-dortoir. J’ai donc décidé de m’engager au Parti Socialiste de Vernier, le parti qui me semblait le plus proche de mes convictions et de mes idées.

Le Parti Socialiste est en effet pour moi un parti qui s’engage pour les plus faibles sur le long terme, pour les familles, les seniors et pour la durabilité. Je me suis engagé comme membre du Parti Socialiste de Vernier mais pas seulement. Je participe également au groupe projets du Contrat de Quartier Aïre-Le Lignon, du comité de pilotage du Contrat de Quartier de Châtelaine et du comité de l’Association de quartier Etang Sauvage.

Nous avons la chance de vivre dans une société démocratique où il y a plein d’avantages pour la population: je trouve important de participer à la vie de ma commune où chacune et chacun peut rajouter une petite pièce au grand puzzle.